Le patron du groupe Partouche menace même de quitter le LOSC s'il n'obtient pas le nom du stade.
Partouche Arena. C'est le nom que pourrait prendre le Grand Stade de Lille si l'entreprise de casinos obtenait ce qu'on appelle le naming. Un contrat de sponsoring qui permet à une entreprise de donner son nom à une enceinte sportive.
Cette hypothèse de Partouche Arena a déjà souvent été évoquée. Mais ce mercredi, dans l'Express, Isidore Partouche, se montre très offensif : « J'ai écrit en recommandé à la communauté urbaine de Lille, mais je n'ai jamais eu de réponse. Alors, je préviens : si on ne me donne pas une bonne raison expliquant pourquoi nous n'avons pas été retenus, le groupe Partouche arrêtera le mécénat du LOSC dans très peu de temps : le maillot, la pub, tout ! »
Carrefour de l'Europe ?
Isidore Partouche est le deuxième actionnaire du LOSC (40% du capital) et sponsor maillot du club. Il aurait fait une offre de 2,5 millions d'euros. Insuffisant pour Lille Metropole Communauté Urbaine qui aimerait obtenir 3,3 à 3,8 millions d'euros par an. Un moyen pour la collectivité de réduire la facture du Grand Stade. « Ils ne peuvent pas trouver à ce prix, poursuit Isidore Partouche. Il y a une cohérence à ce que le "namer" soit aussi le mécène principal du club comme l'est Partouche.»
Ce coup de gueule a aussi pour toile de fond les relations froides entre la mairie et Partouche depuis l'attribution du casino lillois au groupe Barrière.
Fin août, le JDD avait indiqué que plusieurs pistes étaient à l’étude pour le naming d'un stade qui n'a pas de nom depuis bientôt deux mois. La plus sérieuse, selon le JDD, serait un partenariat avec Carrefour, qui donnerait au stade le nom de"Carrefour de l’Europe".
En attendant, de nombreux supporters, peu enthousiastes sur cette idée de naming, se sont habitués à dire "Grand Stade". Tout simplement....
A lire aussi :
Grand Stade de Lille : Partouche Arena ?