Le LOSC a battu Saint-Etienne 3-0 hier soir, à Villeneuve d'Ascq, avec un doublé de son tout nouvel attaquant.
Nolan Roux n'aura pas mis longtemps pour trouver ses marques à la pointe de l'attaque du LOSC. L'ex-joueur du Stade Brestois, arrivé au mercato d'hiver pour 8 millions d'euros, a inscrit un doublé pour son tout premier match avec les Dogues, hier soir, contre Saint-Etienne, au Stadium de Villeneuve d'Ascq. Deux buts marqués coup sur coup en fin de rencontre, à la 86e et la 87e minute. Le premier sur une frappe de Dimitri Payet déviée par Ruffier, le gardien stéphanois, le second sur une passe millimétrée d'Eden Hazard.
Le néo-Lillois, formé à Lens, ne cachait pas sa joie à la sortie du vestiaire :
C'est un Eden Harzard particulièrement en forme qui avait ouvert le score, sur pénalty, à la 49e minute.
En s'imposant 3 à 0 contre Saint-Etienne, Lille conforte sa place sur le podium de la Ligue 1, derrière le Paris Saint-Germain et Montpellier, et retrouve un peu de sérénité après un mercato agité, qui a vu notamment les départs de deux "cadres" de l'équipe championne de France la saison dernière, Moussa Sow (Fenerbahçe) et Ludovic Obraniak (Bordeaux).
Les hommes de Rudi Garcia renouent surtout avec la victoire : le LOSC ne s'était plus imposé en championnat depuis sa victoire 2-0 contre Dijon... le 11 décembre.
A lire aussi :
Hazard : "le Grand Stade arrive un peu trop tard"
LOSC : Sow officiellement à Fenerbahçe
Le Brestois Nolan Roux rejoint le LOSC