LOSC: pas d'entraînement public jusqu'en juin ?

Une tribune couverte est en construction à Luchin, ce qui risque de priver d'entraînement les supporters du LOSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le LOSC a annoncé ce mercredi le début du chantier de la construction d'une tribune couverte de 500 places le long du terrain d'honneur du Domaine de Luchin, le centre d'entraînement du club lillois situé à Camphin-en-Pévèle. Objectif : "optimiser la qualité d’accueil et de confort de ses supporters aux entraînements ouverts au public", selon le communiqué du LOSC.

Ouvertures "ponctuelles" au public ?

Mais problème en attendant, les supporters lillois pourraient se voir privés d'entraînement jusqu'à la fin de la saison. "Les travaux s’étaleront sur une période d’environ 6 mois", a expliqué le club dans son communiqué. "Pour des raisons évidentes de sécurité, les séances d’entraînement ne pourront être accessibles au public durant toute la période de la construction (qui devrait prendre fin en juin 2013)."

Le LOSC promet toutefois qu'il "veillera à organiser ponctuellement des sessions ouvertes à ses supporters". Reste à savoir ce que signifiera ce "ponctuellement". Les supporters en seront informés via le site internet du club.

Outre cette tribune de 500 places, le chantier concerne également "la construction d’équipements sportifs complémentaires (vestiaires, salles de soins et de musculation, sanitaires…) autour du terrain d’honneur du Domaine qui sera par ailleurs équipé d’un système d’éclairage".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information