Selon un journal anglais, Newcastle serait prêt à offrir 6 millions d'euros au LOSC pour recruter son défenseur.
C'est une information du journal anglais Metro : le club anglais de Newcastle United aurait envoyé un émissaire, dimancher dernier, superviser le match France-Islande, et plus particulièrement Mathieu Debuchy, le défenseur latéral droit du LOSC qui s'apprête à participer à son premier Euro avec les Bleus.
Cet émissaire s'appelle Graham Carr. C'est lui qui a mis en place, avec l'aval du coach de Newcastle Alan Pardew, la "French connexion", une filière de recrutement de joueurs français. Ce recruteur a déjà fait venir chez les Magpies Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa, Gabriel Obertan, Sylvain Marveaux et plus récemment Romain Amalfitano, vice-champion de France de Ligue 2 avec le Stade de Reims.
Selon Metro, Newcastle préparerait une offre de 5 millions de £ (un peu plus de 6 millions d'euros) pour recruter Mathieu Debuchy pour la saison prochaine. Mais le LOSC a fixé la barre à 8 millions d'euros. Une somme que seraient prêts à débourser deux clubs turcs - Galatasaray et Fenerbahçe - pour s'attacher les services du Fretinois.
Interrogé hier sur son avenir - en marge du stage de l'équipe de France au Touquet - Mathieu Debuchy a clairement affiché sa préférence pour l'Angleterre.
On sait que son ami et ancien équipier du LOSC, Yohan Cabaye, fait le forcing depuis plusieurs mois pour le convaincre de le rejoindre à Newcastle. Les Magpies ne sont pas les seuls, en Angleterre, à avoir manifesté un intérêt pour Debuchy. Manchester United et Liverpool l'ont eux aussi supervisé.
A lire aussi:
LOSC: Debuchy veut partir lui aussi