LOSC: une offre de Newcastle pour Debuchy ?

Selon un journal anglais, Newcastle serait prêt à offrir 6 millions d'euros au LOSC pour recruter son défenseur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information du journal anglais Metro : le club anglais de Newcastle United aurait envoyé un émissaire, dimancher dernier, superviser le match France-Islande, et plus particulièrement Mathieu Debuchy, le défenseur latéral droit du LOSC qui s'apprête à participer à son premier Euro avec les Bleus.

Cet émissaire s'appelle Graham Carr. C'est lui qui a mis en place, avec l'aval du coach de Newcastle Alan Pardew, la "French connexion", une filière de recrutement de joueurs français. Ce recruteur a déjà fait venir chez les Magpies Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa, Gabriel Obertan, Sylvain Marveaux et plus récemment Romain Amalfitano, vice-champion de France de Ligue 2 avec le Stade de Reims.

Selon Metro, Newcastle préparerait une offre de 5 millions de £ (un peu plus de 6 millions d'euros) pour recruter Mathieu Debuchy pour la saison prochaine. Mais le LOSC a fixé la barre à 8 millions d'euros. Une somme que seraient prêts à débourser deux clubs turcs - Galatasaray et Fenerbahçe - pour s'attacher les services du Fretinois.

Interrogé hier sur son avenir - en marge du stage de l'équipe de France au Touquet - Mathieu Debuchy a clairement affiché sa préférence pour l'Angleterre.

On sait que son ami et ancien équipier du LOSC, Yohan Cabaye, fait le forcing depuis plusieurs mois pour le convaincre de le rejoindre à Newcastle. Les Magpies ne sont pas les seuls, en Angleterre, à avoir manifesté un intérêt pour Debuchy. Manchester United et Liverpool l'ont eux aussi supervisé. 

A lire aussi:

LOSC: Debuchy veut partir lui aussi

France-Islande: les "ch'tis" sauvent les meubles

LOSC: Debuchy sur le départ ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information