Lourdes suspensions pour l'ASCC

La commission de discipline de la LFP a rendu sa décision dans le dossier de la bagarre du 25 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 25 novembre dernier, une bagarre générale avait éclaté à l'issu du match opposant le Football Club de Metz à l'Amiens SC. Hier soir, la commission de discipline de la Ligue de Football de Picardie a sanctionné officiellement plusieurs joueurs ainsi que l'entraîneur adjoint du club amiénois.

Après auditions des protagonistes et de témoins de cette bagarre générale, c'est Fabien Mercadal, entraîneur adjoint du club, qui écope de la plus lourde sanction: il est suspendu 6 mois pour brutalité.

Encore 3 matchs pour Johann Paul

Parmi les joueurs, Johann Paul est sanctionné à hauteur de 6 matchs fermes pour comportement violent envers un adversaire après le coup de sifflet final. Benjamin Gavanon et Jean-Charles Cirilli sont suspendus le temps de 2 matchs ferme pour comportement violent.

Le 1er décembre, la commission de discipline avait prononcé des suspensions à titre conservatoire à l'encontre de Fabien Mercadal et de Johann Paul. Il ne reste donc plus à ce dernier que 3 matchs à purger. Il sera donc absent des terrains lors des 19e, 20e et 21e journées de championnat.

Suspensions aussi à FC Metz

Du côté des joueurs du FC Metz, Adama Tamboura écope de 4 matchs ferme pour comportement violent. Un motif qui ne vaut que 2 matchs ferme à son co-éuqipier Oumar Sissoko. Enfin, Pierre Bouby sera suspendu le temps d'un patch pour propos grossiers.

Toutes ces sanctions prennent effet dès lundi 16 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information