Première défaite de la saison pour le VAFC dominé ce samedi en fin d'après-midi à Lyon 3 buts à deux.
Jusque là, le VAFC n'avait pris aucun but en 3 matchs de championnat. En un match, les Valenciennois en ont concédé trois. Trois buts lyonnais : Bastos (18ème), Gomis (22ème sp) et Grenier (66ème). C'est la première défaite de Valenciennes cette saison.
Le VAFC menait pourtait 1-0 après 12 minutes de jeu grâce à un but de Gil et une erreur du gardien lyonnais Vercoutre. Mais les Lyonnais sont revenus assez logiquement dans le match. Avant de voir à leur tour revenir les Valenciennois grâce à un but de Pujol à la 76ème minute. Un but a été refusé à rémi Gomis (il téait pourtant valable). Le Vafc a poussé en fin de match. En vain...
"J'ai un sentiment de frustration qui domine surtout, a réagi Daniel Sanchez, l'entraîneur valenciennois. Quand on me dit que le but refusé à Rémi Gomis est valable, forcément, c'est embêtant pour le moins. Je suis en revanche satisfait du match que nous avons livré. Sur le plan du jeu, nous avons produit de bonnes choses. Nous sommes dans la continuité de notre match contre Ajaccio. Bien sûr, nous prenons trois buts à l'extérieur. C'est beaucoup. Je vais revoir le penalty, je ne sais pas s'il y est. Il m'a paru sévère, peut-être, peut-être pas. Par contre, ce but refusé est embêtant".
Valenciennes reste pour l'instant 3ème du classement avec 7 points en attendant les autres rencontres de cette 4ème journée de Ligue 1.
A lire aussi :
LOSC / PSG : un "choc" de milieu de classement