Deux suspects auraient avoué le double meurtre de Johanna et Gérald. L'oncle de la jeune femme s'est livré à France 3.
L'enquête sur le double meurtre du couple nordiste installé à Madagascar a débouché
aujourd'hui sur l'arrestation de deux habitants qui sont passés aux aveux alors que la police s'interroge toujours sur le mobile.
"Ils ont avoué être ceux qui ont commis les meurtres", a déclaré à l'AFP la police de Tuléar, localité balnéaire du sud-ouest de l'île, où Johanna Delahaye, 31 ans et Gérald Fontaine, 41 ans, avaient repris un restaurant il y a un an. Le couple, originaire du Pas-de-Calais, s'était rendu en quad sur une plage voisine, le jour de leur disparition le 12 avril. Leurs deux corps ont finalement été retrouvés, portant des traces de coups.
"Nous cherchons maintenant le mobile, les éventuels autres complices, et s'il y a un commanditaire derrière tout ça", a ajouté la police locale.
L'oncle de Johanna Delahaye a accepté de s'exprimer au micro de France 3. Il se dit en partie soulagé.
Le point, avec Didier Pithon.
Amis et colocataires, les deux suspects de nationalité malgache résident à Belalanda,
un village proche de La Batterie, la plage où le corps de Johanna a été retrouvé le 15 avril, ainsi que le quad du couple, caché et rétroviseurs arrachés.
Selon l'autopsie, la victime a été frappée puis jetée à la mer.
Un gourdin couvert de sang, brisé en plusieurs morceaux, a été retrouvé à proximité, de même qu'une pochette de téléphone portable.
Les enquêteurs ont eu plus de mal à retrouver Gérald, dont le corps était dans une forêt de mangroves difficile d'accès près de Manombo, à 50 km plus au nord.
L'autopsie a également conclu à un meurtre.
A lire aussi :
Madagascar : deux suspects avouent les meurtresMadagascar : l'autopsie confirme le double meurtre
Madagascar : le corps de Gérald Fontaine retrouvé
Johanna et Gérald, morts à Madagascar : pourquoi ?