Madagascar : la police a des pistes

La police locale affirme avoir identifié 2 ou 3 supects après la mort de la nordiste Johanna Delahaye sur une plage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête après la mort d'une Française sur une plage de Madagascar s'orientait mardi soir vers la piste criminelle et des recherches se poursuivaient pour retrouver son compagnon, toujours porté disparu et classé par la police locale parmi les possibles suspects.

"Selon l'autopsie, le corps a été frappé avant d'être jeté à la mer. Il ne s'agit donc pas d'une noyade", a déclaré à l'AFP la police de Tuléar (sud-ouest), chargée de l'enquête.

Johanna Delahaye, 31 ans, enceinte, habitait depuis plus d'un an à Tuléar où elle avait repris un restaurant avec son compagnon Gérald Fontaine, 41 ans, ancien gérant d'un bar de Wimereux (Pas-de-Calais).

Un gourdin recouvert de sang et le quad du couple caché dans les buissons ont été retrouvés sur la plage de La Batterie, où le couple avait ses habitudes et s'était rendu jeudi.


"Nous avons déjà deux ou trois suspects, dont Gérald Fontaine, mais il n'y a pas encore assez de preuves pour les arrêter", a ajouté la police de Tuléar.

"Selon un témoin formel, Gérald Fontaine a été aperçu jeudi aux alentours de 17h45 dans la ville de Tuléar, seul, et il est reparti en quad vers la plage. Nous avons fait une requête téléphonique à la banque pour demander s'il y avait eu retrait d'argent", a précisé la police malgache.

La Voix du Nord affirme ce matin que la piste de Gréald Fontaine n'a pas été confirmée par une source policière sur place.

Une perquisition a eu lieu au domicile de Gérald où son passeport a été trouvé et où rien n'indique des préparatifs de voyage, selon la police.

Selon Virginie Clabault, l'une des meilleures amies de la jeune femme, le couple s'entendait bien et faisait toujours tout ensemble.

"Ils travaillaient dans le même restaurant, quand ils allaient à la plage, ils y allaient toujours ensemble", ils "étaient tous les deux bien intégrés là-bas, aussi bien du côté malgache, que du côté des expatriés" de Tuléar, qui abrite de nombreux Français et Italiens, a-t-elle relaté.

A lire aussi :

Madagascar : un Wimereusien kidnappé ?

Une jeune femme d'Isques tuée à Madagascar

Wimereux/Madagascar : les familles portent plainte

Madagascar : les proches du couple témoignent
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information