Le corps d'un homme de type européen retrouvé à Madagascar vendredi est selon la police locale celui de Gérald Fontaine.
La police locale est formelle, il s'agit bien du corps de Gérald Fontaine. "Nous pouvons confirmer que c'est le corps de Gérald Fontaine", a déclaré un responsable de la police malgache.
Antoine Cuvillier avec le correspondant de RFI à Madagascar
"Cliff, un ami que Gérald et moi avons en commun a vu le cadavre et a reconnu Gérald Fontaine", a ajouté Fabienne Crisaci, habitante de la localité de Tuléar et amie de Gérald Fontaine.
Quatre Malgaches soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de Johanna Delahaye
ont été placés en garde à vue mais clament leur innocence.
Gérald Fontaine était jusqu'à présent sur la liste des suspects potentiels. "Nous ne le considérons plus comme un suspect, nous suivons d'autres pistes", a déclaré une responsable de la police.
Traces de coups sur le dos
Le corps a été déposé à la morgue où doit avoir lieu l'autopsie dimanche. Mais d'ores et déjà, la police malgache a déclaré qu'elle était quasiment sûre qu'il s'agissait d'un meurtre, puisque des traces de coups ont été retrouvés sur le corps du défunt. "Nous sommes quasiment sûrs que c'est un meurtre, il y a des traces visibles de coups sur le dos. Nous cherchons maintenant le mobile", a déclaré un responsable de la police locale.
Un corps en état de décomposition d'un homme de type européen a été retrouvé par la police de Madagascar, près de Manombo, dans les mangroves vendredi.
La police locale procède à des auditions et devait identifier le corps vendredi en milieu de journée. Selon, elle, il s'agit bien du corps de Gérald Fontaine, le compagnon de Johanna Delahaye (retrouvée assassinée), originaire de Wimereux.
Par téléphone Bilal Tabarey Correspondant RFI à Madagascar
Gérald Fontaine, 41 ans, était porté disparu depuis le 12 avril. D'après l'AFP, il figurait parmi les possibles suspects aux yeux de la police malgache, après le meurtre de sa compagne Johanna retrouvée morte sur une plage de Tuléar dimanche dernier.
Quatre suspects, qui clament leur innocence, sont toujours en garde à vue. Le couple, qui avait repris la gestion d'un restaurant à Tuléar, s'était rendu le 12 avril en quad sur une plage des environs, réputée dangereuse et peu fréquentée.
Le corps sans vie de la jeune femme, âgée de 31 ans et enceinte de 2 mois, y a été retrouvé dimanche. Selon l'autopsie, elle a été frappée puis jetée à la mer.
Un gourdin taché de sang et le quad du couple caché dans des buissons ont été retrouvés sur la plage, où les autorités consulaires déconseillent de se rendre. Située à dix kilomètres de Tuléar, la plage est isolée, le premier village est à 1,5 kilomètre, et les Malgaches évitent l'endroit en raison de superstitions locales.
Les proches du couple témoignent
Les familles portent plainte