Dans une vidéo, Madonna utilise l'image de Marine Le Pen en l'associant à une croix gammée et des dictateurs.
C'est une vidéo tournée le 31 mai à Tel Aviv (Israël), au cours d'un concert de Madonna. Elle a été diffusée sur un écran géant lors d’un concert de Madonna. On y voit clairement un montage photo avec des images de Marine Le Pen, une croix gammée dessinée sur le front.
La vidéo contient également des photos de dirigeants politiques et religieux dont Hitler et le Pape Benoît XVI. La vidéo est un montage qui a été projeté sur la scène de Tel Aviv en prélude à la chanson "Nobody knows me".
Le visage de Madonna, réputée pour son goût pour la provocation, y apparaît successivement mêlé à celui de personnalités comme le pape Benoît XVI, le leader chinois Hu Jintao ou Sarah Palin.
Le visage de Marine Le Pen, candidate dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais apparaît pendant quelques secondes avec une croix gammée apposée sur le front avant un personnage composite ressemblant à Adolf Hitler.
Selon 20 Minutes, qui révélé l'information, "la vidéo de ce montage a été cependant transmise à l’avocat du parti, Wallerand de Saint-Just, pour savoir quelle action en justice pourrait être lancée. " Marine Le Pen pourrait réagir à cette vidéo ce samedi.
EN DIRECT STREAMING SAMEDI 2 JUIN 11h30
Le débat Le Pen/Mélenchon/Urbaniak/Tondelier/Kemel
A lire aussi :
Mélenchon/Le Pen : les coulisses du débat
Faux tract : que risque Marine Le Pen ?
Le Pen : polémique autour de deux petites phrases