Le magicien nordiste a traversé les 5,5 mètres de béton armé du dôme de la Coupole à Helfaut. Un défi magique à voir !
Le défi
Alexis Hazard voulait traverser La Coupole à Helfaut, près de St-Omer : un dôme de béton armé de 55 000 tonnes, 5,5 mètres d’épaisseur et 71 mètres de diamètre. Et il l'a fait ! La forteresse imprenable qui a résisté aux 3 000 tonnes de bombes déversées en 1943-1944 ne lui a pas résisté.
Un incroyable défi retransmis sur France 3 à revoir ici :
Le magicien
C'est un magicien qui rêve de nous faire rêver. Il a 30 ans. Il est l'héritier d'une lignée de magiciens bien connus dans le Nord : Phalseno, son grand-père, Pedro de la Malla, son père. Et voici la troisième génération : Alexis Hazard...Il a grandi à Erquinghem-Lys, près d'Armentières.
Alexis Hazard est à la tête du festival de magie qui a lieu chaque année au théâtre Sébastopol à Lille. Depuis 2002, il imagine des grandes illusions pour ses spectacles.
L'histoire
A la base de l'« incroyable défi » il y a un appel lancé aux gens de la région début 2011 : ils étaient appelés à proposer un challenge de leur choix, à une seule condition : que ce soit dans un lieu emblématique du Nord-Pas de Calais.
Le défi, lancé par un Audomarois, de "traverser" la Coupole a remporté la majorité des suffrages. La direction de la Coupole a donné son accord.
« C'est une première, ça ne sera fait qu'une seule fois ! On est sur un site très particulier. ce sera très complexe...», a indiqué le magicien.
A l'origine, le défi devait avoir lieu en septembre 2011. Nous avions réalisé un reportage sur le repérage l'été dernier.
A lire aussi :
Alexis Hazard a traversé la Coupole d'Helfaut
Incroyable défi : Alexis Hazard est prêt !