Plusieurs milliers de motards ont manifesté ce samedi à Lille, Dunkerque et sur l'A25.
C'est à l'appel de la section nordiste de la fédération des motards en colère (FFMC59), que la manifestation a eu lieu. Elle a rassemblé plusieurs milliers de motards belges et français. Une passagère a été légèrement blessée dans un accident.
Le départ de la manifestation a été donné à Lille, à l'Esplanade. Puis les motards ont pris la direction de Dunkerque, via l'A25, non sans avoir provoqué de gros bouchons dans le centre-ville de Lille.
Les manifestants sont ensuite arrivés place Jean-Bart où ils ont installé un isoloir dans lequel chaque motard déposer symboliquement un bulletin dans une urne.
L’objectif de cette mobilisation : "rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que les questions de mobilité dans les grandes villes, de sécurité routière et de pratique de la moto en général font partie des préoccupations de tous", peut-on lire sur le site de la FFMC 59. La FFMC59 ne veut pas des grandes plaques d'immatriculation ni du port obligatoire du tissu rétro réfléchissant de 150 cm2 et du contrôle technique.
A lire aussi :
Manifestation de motards : un blessé léger