Marche blanche à Maubeuge pour Annabelle

Les proches d'Annabelle Rosani, décédée il y a dix jours des suites d'un accident de voiture, se réunissent à 14h.

Les proches d'Annabelle Rosani ont décidé d'organiser une marche blanche, ce samedi, pour rendre hommage à cette jeune femme de 21 ans, décédée à la suite d'un accident de voiture au carrefour de Rousies sur la voie rapide Maubeuge-Jeumont, il y a une dizaine de jours. Le rassemblement doit débuter à 14 heures depuis le parking du lycée Pierre-Forest de Maubeuge jusqu'au lieu du drame.


L'accident est survenu le dimanche 15 janvier à l'intersection de la D236 et de la D649, à hauteur de Rousies. Un choc effroyable entre une Renault Megane et une Fiat 500, qui a projeté les deux véhicules à plus de 60 mètres du point d'impact. Passagère de la Fiat, Annabelle Rosani avait été transportée par hélicoptère, dans un état grave, au CHRU de Lille, où elle est décédée deux jours plus tard. Sa mère, âgée de 46 ans, et l'une de ses soeurs étaient également à bord de la voiture accidentée. Elles ont été grièvement blessées toutes les deux, mais ont survécu, tout comme les trois hommes à bord de l'autre véhicule.

L'intersection où s'est produit l'accident est considérée comme particulièrement dangereuse, en raison d'un manque de visibilité. Le maire de Rousies, Pierre Roche, la surnomme lui-même "le carrefour de la mort".  Le 21 mars 2011, une conductrice octogénaire avait perdu la vie dans un accident survenu au même endroit.

Le maire de Maubeuge, Rémi Pauvros, par ailleurs vice-président du conseil général du Nord en charge des infrastructures, a promis un réaménagement de ce carrefour, avec l'installation d'un rond-point. Les travaux pourraient débuter en septembre prochain.

A lire aussi :

Terrible collision entre Maubeuge et Jeumont

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité