Après l'incendie de la maternelle de Maretz, seuls une vingtaine d'enfants ont pu être accueillis dans l'école voisine.
Après l'incendie qui a détruit hier la maternelle de Maretz, près de Cambrai, 67 enfants, âgés de 3 à 6 ans, se retrouvent désormais sans école.Ce matin, seuls une vingtaine d'entre eux ont pu être accueillis dans l'école élémentaire voisine avec leurs enseignants. Il s'agit pour la plupart d'élèves de grande section qui ont été intrégrés à une classe de CP.
Une cellule d'écoute, composée d'un médecin scolaire et d'un psychologue, a été mise en place dans l'établissement.
Les parents des élèves de petite et moyenne ont été invités à garder les enfants à la maison, s'ils le pouvaient.
La mairie de Maretz, petite commune de 1500 habitants, cherche une solution : des préfabriqués pourraient être installés à proximité de la salle des sports d'ici le 4 juin pour accueillir les enfants de la maternelle.
L'incendie de la maternelle est le 3e sinistre qui frappe un bâtiment public en moins d'un mois dans ce village jusqu'ici très tranquille. La salle des fêtes et la mairie avaient été les précédents cibles. L'enquête, confiée à la gendarmerie de Cambrai, privilégie la piste d'un ou plusieurs pyromanes.
Demain, un chien spécialisé dans la recherche de produits inflammables doit venir flairer les décombres de l'école maternelle.
Face à l'inquiétude des habitants, la mairie de Maretz a fait appel à des vigiles pour patrouiller la nuit, autour des bâtiments publics.
A lire aussi :
Maretz: l'école maternelle à son tour incendiée