Marie Gayot, championne de France du 400m

L'athlète licenciée à l'Amiens UC s'est imposée dimanche en finale des championnats de France en salle à Aubière (63).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie Gayot a couru son 400 mètres en 53 s 16''. Un temps qui lui permet de réaliser les minima de la fédération internationale pour les Mondiaux d'athlétisme en salle d'Istanbul (9-11 mars).

Ce résultat reste toutefois au-dessus des minima réclamés par la fédération française fixés à 53 s 00'' qui ne l'a pas sélectionnée. Une décision qui ne dérange pas Marie Gayot : "je n'y serais pas allée dans tous les cas. Je préfère me préparer en vue des championnats d'Europe [ ndlr : à Helsinki du 27 juin au 1er juillet] en individuel et par équipe".

Mais avant de reprendre vraiment l'entraînement, l'athlète va retrouver les bancs de l'université de Cergy-Pontoise (95) : Marie Gayot doit passer en mars les partiels de son master 2 "aménagement du territoire et urbanisme". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information