La présidente du FN, qui a obtenu ses 500 parrainages s'est portée officiellement candidate à l'élection présidentielle.
La présidente du Front National, Marine Le Pen, qui a obtenu mardi ses 500 parrainages pour l'élection présidentielle, a déclaré que grâce à sa candidature, "à partir d'aujourd'hui, des millions de citoyens vont (...) être représentés à l'élection".
"A partir d'aujourd'hui, des millions de citoyens vont reprendre espoir, entrer dans la campagne et vont enfin être représentés à l'élection", a déclaré Marine Le Pen à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) en se portant officiellement candidate à l'élection présidentielle.
"J'espère me montrer digne de leur confiance. Qu'ils sachent qu'ils peuvent avoir confiance en moi, que je suis consciente de la tâche immense, des sacrifices inouïs nécessaires au redressement de notre pays. Qu'ils sachent que je suis prête comme eux à me battre pour ma patrie", a ajouté la présidente du FN.
"Le moment est venu de dire clairement à tous les Français le sens de ma candidature. Présidente de parti, femme, mère de trois enfants, je lutte. Je combats en politique tout ce qui blesse dans la France d'aujourd'hui, ce qui affaisse la France aujourd'hui, et je défends la vision de la France que j'aime", a martelé la candidate, face à une salle bondée, où s'était rassemblés une centaine de militants, brandissant une haie de drapeaux tricolores.
"Ma présence comme candidate à cette élection présidentielle résulte d'un dur combat. Un combat que nous avons gagné contre tous les sectarismes, toutes les pressions pour la démocratie et pour la France", a souligné Mme Le Pen, qui après des semaines de suspense a finalement obtenu mardi les 500 parrainages de maires nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.
A lire aussi :
Marine Le Pen dit avoir ses 500 parrainages