L'USDK reste dans la course, après un match nul (26-26) hier soir contre Göppingen en finale de la coupe d'Europe EHF.
Tout s'est joué dans les trois dernières minutes. Mené alors 26 à 24, l' USDK égalise et à une minute de la fin, se joue un pénalty capital joué par Momir Rnict. Sur ce dernier arrêt, Vincent Gérard a été comme dans tout le match : solide. Mais la rencontre a été difficile pour les hommes de Patrick Cazal qui ont des choses à prouver pour leur première finale européenne. La première mi-temps a été délicate, les allemands ont fait la course en tête, sans dépasser toutefois, trois buts d'avance. Dunkerque résiste.
13-15 à la mi temps. Dunkerque commence alors sa remontée notamment grâce au meilleur buteur dunkerquois de la soirée Kornel Nagy et ses 6 réalisations.
Après trois quart d'heure de jeu, l'USDK prend enfin l'avantage avec Baptiste Butto 20-19, puis 21-19 grâce à Baptiste Lamom.
Mais les Allemands tenants du titre se sont pas prêts à lacher leur couronne. Piqués au vif, ils enchainent 5 buts d'affilé. Heureusement, Erwan Siakam est là pour ne pas les laisser s'échapper.
Au final, reste un match très accroché où les Dunkerquois n'ont pas démérité, même s'ils réalisent une mauvaise opération pour cette finale, car il va être beaucoup plsu difficile de gagner le match en Allemagne, où les joueurs seront chez eux. Le coach dunkerquois Pascal Cazal, lui même, (qui a déjà gagné cette coupe avec un club allemand) affirmait hier connaître cette salle et que ce n'était pas "rassurant". Il nous confiait, hier soir, que son équipe a 30% de chances de gagner cette finale de coupe d'Europe EHF.
Match nul de l'USDK en coupe d'Europe EHF par France3Nord-Pas-de-Calais