Maubeuge: violent incendie dans un immeuble

Les pompiers ont sauvé des flammes une dizaine d'habitants d'un immeuble de Maubeuge la nuit dernière.

Un violent incendie s'est déclaré la nuit dernière, vers 3 heures du matin, dans un immeuble de la rue de 145e RI à Maubeuge, au-dessus de la pizzeria "la Bella Vita". Une dizaine de personnes se sont retrouvées prisonnières des flammes, coincées dans les 8 logements situés aux étages. Selon La Voix du Nord, le feu avait embrasé la cage d'escalier. 

D'après le SDIS 59, un habitant est parvenu à se réfugier sur une toiture mitoyenne. La Voix du Nord raconte qu'un autre a tenté de s'extraire en descendant par une gouttière. Une femme s'est même légèrement blessée en sautant de sa fenêtre du premier étage.  

Immeuble détruit à 100%

55 pompiers ont été mobilisés sur cet incendie. Ils ont évacué deux personnes par échelle. Cinq habitants ont du être hospitalisés après avoir respiré de la fumée toxique. Leurs jours ne sont pas en danger, selon le SDIS 59.

L'origine du sinistre reste pour le moment indéterminée. Ce matin, à 9 heures, les pompiers étaient toujours sur les lieux, car le bâtiment, entièrement détruit par les flammes, présente des problèmes de stabilité.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité