Lens s'incline 0-2 contre Metz. Nul 1-1 de Boulogne face à Clermont. Le maintien de l'USBCO serait un petit miracle.
Le RC Lens reste fébrile. Après son carton au Mans (0-3) la semaine dernière, ils n'ont pas convaincu hier en 33e journée de Ligue 2, en s'inclinant 0-2 à domicile face à Metz, pourtant premier relégable au coup d'envoi.
Alexis Cuvillier et Marc Graff
Dès le début de la rencontre, privés de Baal (suspendu), Queudrue (blessé) et Cuvillier (forfait), les Sang et Or ont été dépassés par les lorrains. A la 14e minute, Yahia sauvait le ballon devant sa ligne de but laissée vide par une sortie abracadabrantesque du gardien Kasraoui au-delà de la zone de réparation. A la 33e, Metz concrétisait son emprise par une frappe de Diaz à ras de terre. 0-1 à la mi-temps. En seconde période, rien ne s'est arrangeait pour les nordistes : Pouye précipite et manque une frappe à la 59e ; Yahia voit sa tête cadrée et à bout portant renvoyer par une parade de Sissoko à la 63e. Ce sera la seule véritable occasion des lensois, qui seront achevés à la 92e par N'Sor.
Lens tombe à la 15e place du classement à 41 points, tandis que Le Havre remplace Metz en position de premier relégable à 37 points.
Du côté de Boulogne (19e au classement), on s'est partagé les points hier : 1-1 contre Clermont (4e). Les boulonnais ont encaissé un but de Romain Alessandrini à la 26e minute et ne sont parvenu qu'à égaliser, par Enzo Reale, à la toute dernière minute du temps réglementaire. Même pas de quoi sauver les meubles, c'est une "très très mauvaise opération" selon le coach Pascal Plancque : son équipe ne croit plus beaucoup au "miracle" du maintien.