Meeting 2013 de Liévin certainement annulé

Le meeting d'athlétisme du Pas-de-Calais, devrait être annulé en 2013 en raison de travaux prévus dans le stade couvert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meeting d'athlétisme du Pas-de-Calais, organisé à Liévin, devrait être annulé en 2013 en raison de travaux prévus dans le stade couvert, a-t-on appris jeudi auprès du directeur de la Ligue d'athlétisme du Nord/Pas-de-Calais, Jean-Pierre Watelle.

Les "travaux nécessaires de renforcement des poutres de la charpente" ne pourront avoir lieu avant début 2013 "compte-tenu des délais de procédure et de mise en oeuvre", a indiqué jeudi dans un communiqué le Syndicat mixte pour l'exploitation du stade couvert de Liévin.

Le stade, fermé depuis octobre 2012, devrait de nouveau être utilisable, "dans des conditions optimales de sécurité, vraisemblablement vers la fin du mois de mars 2013", a précisé le Syndicat mixte. "D'ici là, toutes les manifestations prévues dans cette enceinte devront être annulées ou reportées", a-t-il ajouté.

"Meeting 2013 annulé à 99,9%"


Le meeting 2013 du Pas-de-Calais est "annulé à 99,9%", a déclaré le directeur de la Ligue Jean-Pierre Watelle, qui réfléchit néanmoins à la possibilité de trouver une piste démontable et un stade couvert.

"On n'a pas de solution", a regretté M. Watelle qui a aussi rappelé que le meeting avait réussi à revenir au premier plan après deux années sans édition, en 2007 et 2008, en raison de travaux de rénovation dans le stade couvert de Liévin.

"On est très inquiet" pour la suite, a-t-il toutefois confié. Le premier meeting international de Liévin a eu lieu en 1988, deux ans après la construction du stade couvert.

En février 2012, le meeting avait notamment accueilli le sprinteur français Christophe Lemaitre, la star russe de la perche Yelena Isinbayeva et le champion olympique de la perche, le Français Renaud Lavillenie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information