Selon La Voix du Nord, Jean-Luc Mélenchon pourrait se présenter aux législatives dans la 11ème circonscription.
Un duel des "Fronts" à Hénin-Beaumont ? Ce serait évidemment un événement médiatique et politique. La Voix du Nord l'affirme: Jean-Luc Mélenchon pourrait bien venir se présenter à Hénin-Beaumont face à Marine Le Pen pour les prochaines élections législatives.
Ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse étudiée par le Front de Gauche. La Voix du Nord affirme que "le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent a soumis cette proposition au secrétaire fédéral du PCF Hervé Poly, qui avait accepté d'aller au charbon dans cette circonscription du Pas-de-Calais. Ce dernier devait rencontrer Jean-Luc Mélenchon ce mercredi soir à Bruxelles, en toute discrétion, pour affiner ce détonant parachutage."
Dans cette 11ème circonscription, un candidat socialiste Philippe Kemel est d'ores et déjà investi. Que se passera-t-il si Jean-Luc Mélenchon est parachuté ?
En 2007, Marine Le Pen avait été battue au 2ème tour de l'élection législative dans ce qui était la 14ème circonsription (avant le redécoupage). Elle est arrivée en tête à Hénin-Beaumont au premier tour de l'élection présidentielle le 22 avril, avec plus de 35% des voix.
Le Front National a réagi à cette information par le biais d'un communiqué : "Incapable de défendre un projet ou de s’intéresser à un territoire, et piteusement rallié au PS dès le soir du premier tour de la présidentielle, Mélenchon est totalement obsédé par la présidente du Front National. Cette obsession de Marine le Pen tourne au ridicule et rend Mélenchon parfaitement grotesque."
On se souvient que pendant la campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen avaient participé à un débat (ou non-débat) très tendu.
Jean-Luc Mélenchon s'était fixé l'objectif de terminer le 1er tour devant Marine Le Pen. Pari perdu. Revanche à Hénin-Beaumont ?