Mercato : Eduardo quitte Lens pour Ajaccio

L'attaquant brésilien du RC Lens (L2) s'est engagé jusqu'en juin 2013 avec l'AC Ajaccio, club de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant brésilien du RC Lens (L2), Eduardo, 31 ans, s'est engagé jusqu'en juin 2013 avec l'AC Ajaccio, a annoncé mardi le club corse de Ligue 1. Eduardo, qui a évolué dans le club suisse des Grasshoppers de Zurich, où il a été sacré champion en 2003, a également porté les couleurs de Guingamp, durant trois saisons de 2006 à 2009.

C'est lui qui a inscrit les deux buts de la victoire (2-1) de Guingamp face à Rennes lors de la finale de la Coupe de France en 2009. Depuis deux saisons et demie, il portait les couleurs de Lens, en L1 puis en L2. Avec un but et une passe décisive en 13 matches de championnat cette saison en Ligue 2, le joueur connaît bien la France depuis son arrivée en 2006. Auteur de 9 buts en 63 rencontres de Ligue 1 et de 23 buts en 78 matches de L2, l'attaquant avait un temps été annoncé du côté de son ancien club de Guingamp, mais le fait de retrouver la Ligue 1 "a définitivement fait basculer sa décision", a indiqué le club corse sur son site internet. Le Brésilien tentera de relever le difficile challenge du maintien sous les couleurs acéistes, alors qu'Ajaccio est lanterne rouge de Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information