Mercato : le Brestois Nolan Roux rejoint le LOSC

L'attaquant de Brest Nolan Roux va s'engager pour une durée de quatre ans et demi en faveur de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant de Brest Nolan Roux va s'engager pour une durée de quatre ans et demi en faveur de Lille, a-t-on appris mardi lors d'une conférence de presse organisée au centre-ville de Brest.


"J'ai appris mon transfert pour Lille ce matin à la fin de l'entraînement. Je ne voulais pas me reposer les même questions que cet été (lorsqu'il se voyait partir à Schalke, NDLR). J'ai vécu des moments inoubliables ici", a confié Nolan Roux qui, ces derniers temps, n'avait pas caché son désir de rejoindre un club plus huppé que Brest. Roux, 23 ans, avait rejoint Brest en 2009 en provenance du RC Lens. En 80 apparitions sous le maillot breton, il a inscrit 25 buts (dont 10 en Ligue 1). "Ce transfert, j'aurais pu le bloquer mais il aurait fallu que je sois un fieffé crétin pour le faire", a pour sa part déclaré Michel Guyot le président brestois. Le transfert a été payé comptant 8 millions d'euros.

La moitié de ce montant sera reversée a Lens, le club formateur du joueur. Nolan Roux va renforcer une attaque lilloise mal en point actuellement, puisque notamment privée de son leader Moussa Sow, parti disputer la Coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal, alors que Ireneusz Jelen (ex-Auxerre) a du mal à s'intégrer au collectif du Losc et que Tulio De Melo est blessé.

A lire aussi :

LOSC : le point sur le mercato
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information