Dernier jour de mercato, dernier transfert pour le VAFC : l'attaquant d'Auxerre Anthony Le Tallec.
L'attaquant d'Auxerre (L2) Anthony Le Tallec s'est engagé mardi pour trois saisons avec Valenciennes, a annoncé le président du club, Jean-Raymond Legrand.
"J'ai le plaisir de vous présenter Anthony Le Tallec, qui vient renforcer notre attaque" après le départ de Mamadou Samassa au Chievo Vérone, a déclaré le président de VAFC lors d'une conférence de presse.
"Mon objectif premier c'était de retrouver la Ligue 1. Valenciennes est un super club de Ligue 1, je pense que je peux m'éclater ici", a déclaré le joueur, présenté dans la foulée à la presse.
Valenciennes est le 8e club d'Anthony Le Tallec, âgé de 27 ans. Formé au Havre, il a également porté le maillot de Liverpool, Saint-Etienne, Sunderland, Sochaux, Le Mans et Auxerre.
Il a très bien débuté la saison en Ligue 2 avec le club bourguignon, inscrivant quatre buts après six journées. Il s'entraînera dès mercredi avec son nouveau club.
"Sauf événement de dernière minute, Anthony (Le Tallec) sera notre dernière recrue pour ce mercato d'hiver", a affirmé Jean-Raymond Legrand. "On avisera s'il y a départ".