Mérignies: un homme armé retranché à son domicile

Un homme de 50 ans environ est retranché à son domicile à Mérignies (Nord) après s'être disputé avec son épouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années est retranché à son domicile à Mérignies (Nord) depuis lundi vers 11H00, après s'être disputé avec son épouse et avoir tiré un coup de feu avec un fusil de chasse.

Le couple, qui vit dans une maison à la campagne, aurait commencé à se disputer peu avant 11H00. Voyant l'état d'énervement de son mari, qui avait un fusil de chasse près de lui, la femme, également âgée d'une cinquantaine d'années, aurait tenté de s'enfuir. S'agrippant aux bras de son épouse pour l'empêcher de partir, le mari serait tombé et la femme en a profité pour quitter le domicile conjugal. Une fois à l'extérieur, elle aurait entendu un coup de feu.

La femme s'est ensuite réfugiée dans le haras d'une habitation voisine et a appelé son médecin qui a prévenu les gendarmes, selon la source. En milieu de journée, près de cinquante gendarmes étaient présents sur les lieux, mais n'ont eu jusqu'alors "aucun contact avec la personne retranchée chez elle", a déclaré la source proche de l'enquête. "Une fois qu'il n'y aura plus de possibilité de fuite de la personne, les négociations vont avoir lieu".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information