Méru (60): l'un des 2 agresseurs en garde à vue

Dès dimanche matin, l'un des 2 agresseurs s'est constitué prisonnier. Il est en garde à vue à la gendarmerie de Méru.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Méru (60): aspergé d'essence et brûlé vif

Samedi soir, un jeune homme a été aspergé d'essence à une station-service et brûlé vif. Il est entre la vie et la mort à l'hôpital.

Agé d'une vingtaine d'années, le suspect s'est rendu de lui-même à la gendarmerie où il a été placé en garde à vue.

Originaire du quartier La Nacre à Méru, récemment classé en Zone de Sécurité Prioritaire, il est déjà connu des services de police.

Le deuxième suspect est toujours activement recherché par les forces de l'ordre. Des renforts ont été déployés dans le quartier de La Nacre pour le retrouver.

Aspergé avec un jerricane

Les faits se sont déroulés samedi soir vers 22h30: le jeune homme s'arrête à la station service d'un supermarché de Méru pour faire le plein de son scooter.

Une voiture patiente derrière lui mais pour des raisons encore inconnues, une altercation a lieu entre les occupants de la voiture et le conducteur du 2 roues.

Ce dernier est alors aspergé d'essence provenant d'un jerricane. La façon dont le liquide inflammable prend feu reste floue mais de nombreuses personnes présentes sur les lieux portent secours à la victime. La voiture, elle, a pris la fuite.

Brûlé à plus de 70%

Les secours constatent que le jeune homme est gravement brûlé notamment sur l'avant du corps. Il sera transporté au centre Clamart près de Paris qui traite les grands brûlés. Le jeune homme est toujours actuellement entre la vie et la mort: il est brûlé à plus de 70%.

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Méru. Plusieurs interpellations ont eu lieu dimanche matin.

La victime est connue des services de police. Elle travaille à Paris mais ses parents vivent à Méru.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information