Les températures vont chuter jusqu'à vendredi. Vous ressentirez dans l'Avesnois - 14°C.
En provenance de Sibérie, un froid sec et de plus en plus vif envahit la région après des mois de décembre et de janvier plus doux que d'habitude.
Mercredi, les températures vont encore chuter dans la région avec - 6 à Lille, - 5 à Arras et - 7 dans l'Avesnois. Les températures ressenties elles, seront encore plus froides à cause du vent qui soufflera à 20 kilomètres heures dans la matinée. Comptez - 14°C dans l'Avesnois.
L'après-midi, les températures resteront négatives et comme le vent soufflera plus fort, les températures ressenties tourneront elles autour de - 8°C dans les terres.
Des températures qui ont déjà des conséquences sur les cultures.
Jeudi et vendredi, le vent faiblira et même si les températures baissent encore, les températures ressenties seront elles moins importantes.
Jeudi matin, les températures s'échelonneront de - 8°C à - 11°C. Nous pourrions alors passer en vigilance orange : évitez alors les efforts brusques, ne restez pas longtemps exposé au froid, couvrez-vous avec plusieurs épaisseurs de vêtements et faites attention à vos moyens de chauffage.
Ce week-end, Météo France prévoit avec un indice de confiance 3 sur 5 l'arrivée d'une perturbation de l'Ouest et il pourrait neiger.