Meurtre de Madagascar : les deux Français relâchés

Les deux Français interpellés par la police malgache ce vendredi ont finalement été relâchés et seront recovonqués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux Français interpellés ce matin par la police malgache à Tuléar ont été remis en liberté dans le courant de la journée, après avoir été entendus. Il s'agit de deux commerçants, de l'ile, des connaissances des nordistes Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, tués sur la plage de la batterie le mois dernier.

L'épouse d'un des deux français, une Malgache, a également été entendue.

Ils doivent tous revenir au commissariat pour la poursuite de l'enquête samedi, a déclaré à l'AFP la police locale.

Ces 3 personnes ont été interrogées, parce qu'elles avaient tenté d'entrer dans le domicile du couple, dans les heures qui ont suivi leur disparition... Peut-être pour mener leur propre enquête, la communauté française de Tuléar ayant activement recherché les nordistes.  

Les circonstances du double meurtre perpétré sur cette plage de la batterie restent floues. La police, qui n'a jusqu'à présent pas dévoilé ses hypothèses concernant le possible mobile de l'affaire, a déjà appréhendé six suspects malgaches.

A lire aussi :

Johanna et Gérald, morts à Madagascar : pourquoi ?

Une marche à Wimereux

Les proches du couple témoignent

Un Wimereusien kidnappé?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information