Meurtre de M.Bokoto : le suspect écroué

Le jeune homme soupçonné d'avoir poignardé l'ancien joueur du LOSC a été mis en examen et emprisonné aujourd'hui.

Le jeune homme, présenté aujourd'hui aux magistrats dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Molami Bokoto, a été mis en examen et placé en détention.

Il est soupçonné d'avoir tué d'un coup de couteau ce jeune de 21 ans, ex-pensionnaire du centre de formation du LOSC, lors d'une rixe survenue à Marcq-en-Baroeul le 20 décembre dernier.


Le suspect s'est rendu mardi à la police qui le recherchait. "Ce jeune d'une vingtaine d'années se savait recherché. Il s'est présenté de lui-même à la police et a été présenté devant une juge d'instruction", qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire lundi, a indiqué à l'Agence France Presse (AFP) une source proche de l'enquête.

Selon le parquet, le suspect, âgé de 25 ans, a raconté que la rixe avait débuté après un désaccord sur une livraison de cannabis. Le suspect et un deuxième homme, toujours en fuite, étaient allés chercher la drogue mais lorsqu'ils sont revenus, "les autres ne voulaient plus payer". S'énervant, le meurtrier présumé est alors parti chercher dans la voiture une arme, mais "il dit qu'il ne se souvient pas avoir porté le coup, ce qui n'est pas corroboré par les autres témoignages", selon cette même source.


Grièvement blessée, la victime, qui avait un temps fait partie des espoirs du  LOSC, est décédée alors que ses camarades tentaient de la conduire à l'hôpital.

A lire aussi :

Meurtre de M.Bokoto : un suspect devant les juges

Un ancien joueur du LOSC mort d'un coup de couteau

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité