Meurtre de M.Bokoto : un suspect devant les juges

Une jeune homme de 26 ans s'est livré aux enquêteurs lillois, une semaine après la mort de l'ancien joueur du LOSC.

Selon le site internet de La Voix du Nord , un jeune Marcquois de 26 ans s'est présenté mardi devant policiers lillois en charge de l'enquête sur le meurtre de Molami Bokoto, le 20 décembre dernier. Cet ancien footballeur de 21 ans, issu du centre de formation du LOSC, a été mortellement poignardé lors d'une rixe survenue à Marcq-en-Baroeul.

Le suspect qui s'est livré a déclaré avoir été présent sur les lieux du drame et être le propriétaire d'un couteau. Il se serait trouvé en compagnie de Molami Bokoto lors d'une transaction de drogue qui aurait mal tourné.

Une bagarre a éclaté et le suspect a expliqué s'être senti menacé et avoir sorti son couteau. Selon La Voix du Nord, il a dit cependant ignorer comment et par qui la victime a été frappée. Il a assuré avoir jeté son couteau vers la Marque. Des pompiers-plongeurs ont sondé le cours d'eau ce matin, sans rien trouver.

Le suspect a été présenté aux magistrats cet après-midi. Il pourrait être mis en examen pour homicide volontaire. Le parquet a requis le placement en détention.

A lire aussi :

Un ancien joueur du LOSC mort d'un coup de couteau
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité