Meurtres de Tuléar : deux autres suspects arrêtés

Les auteurs présumés des meurtres de Johanna et Gérald ont dénoncé deux complices également présumés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les auteurs présumés du double meurtre d'un couple français installé à Madagascar ont dénoncé deux complices à la police qui a procédé à leur arrestation samedi, a-t-on appris de source policière.

"Ils ont avoué que les deux hommes étaient avec eux sur la plage et étaient les co-auteurs des meurtres", a déclaré la police locale.

Habitants de Tuléar, les deux hommes de nationalité malgache et âgés respectivement de 39 ans et d'une vingtaine d'années, ne sont pas encore passés aux aveux, selon la police locale. Ils sont entendus dans l'enquête sur le double meurtre de Johanna Delahaye (31 ans) et Gérald Fontaine (41 ans) dont les corps ont été retrouvés à quelques jours d'intervalle il y a une semaine.

Le couple, originaire du Pas-de-Calais, dans le nord de la France, et amateur de nudisme, s'était rendu en quad sur une plage voisine, le jour de leur disparition le 12 avril. Leurs deux corps ont finalement été retrouvés nus portant des traces de coups.

L'enquête sur le double meurtre de ce couple français, installé à Madagascar, avait débouché jeudi sur l'arrestation de deux habitants qui sont passés aux aveux, mais la police s'interroge toujours sur le mobile.

Le couple se rendait régulièrement à la Batterie, une plage réputée dangereuse et isolée, située à une dizaine de kilomètres de Tuléar. D'apparence, cette plage n'est pas dangereuse et elle attire les touristes et les ressortissants français (environ 500 à Tuléar) par son côté sauvage et ses étendues de sable impressionnantes.

L'endroit est peu fréquenté en raison de superstitions locales. Il y a un an, un autre Français, Didier Fabre, y avait été assassiné et en début d'année, le directeur de l'Alliance française de Tuléar, Nicolas Oudet, s'y est fait agresser.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information