Mise en examen du chauffard de l'Etoile

Cet homme d'une trentaine d'années est poursuivi pour avoir fauché deux jeunes dans la nuit de vendredi à samedi.

Après 48 heures de garde-à-vue, il a été mis en examen pour "homicide involontaire, blessures involontaires aggravées" et incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens. Il encourt une peine de sept ans d'emprisonnement.

L'information judiciaire ouverte dimanche par le parquet doit permettre d'établir le préjudice de la victime blessée dans l'accident.

Dans la nuit de vendredi à samedi, à l'Etoile (80), deux jeunes qui rentraient à pied du bal du 14 juillet ont été fauchés par une voiture roulant à très grande vitesse. L'une des deux victimes est décédée peu après l'arrivée des pompiers, l'autre, grièvement bléssée, a été transportée au CHU d'Amiens.

Le chauffeur, qui venait d'effectuer plusieurs aller-retours à grande vitesse dans la même rue, a été pris à parti et frappé par les amis des victimes jusqu'à l'arrivée des secours et de la gendarmerie. Selon les premières constatations, cet homme était alcoolisé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité