Montenescourt : 2 enfants mordus par un chien

Un braque allemand a mordu 4 personnes, dont deux enfants. L'un d'eux a 2 ans. Il a été gravement touché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Les faits ont eu lieu à Montenescourt (près d'Arras). A 14h, ce lundi, les pompiers sont intervenus dans une famille de 4 personnes. tous ont été mordus par un chien de type braque allemand (cf photo).

L'une des victimes de ce chien (qui est celui de la famille), est un garçon de 2 ans. Il a été touché gravement à la tête. Ses jours ne seraient plus en danger. Un autre garçon de 3 ans a été touché légèrement à l'épaule. 2 autres personnes, une femme de 23 ans et un homme de 34 ans ont également été légèrement blessés à la poitrine et au bras. Tous ont été transportés au Centre hospitalier d'Arras.

Le chien a été maitrisé par les services de la gendarmerie qui l'ont fait euthanasier. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien, un braque allemand de cinq ans qui  appartenait à la famille, semble avoir été pris d'un "coup de folie suite à une crise d'épilepsie", rapporte une source proche. "C'était un animal calme, qui n'avait jamais posé de problème. Il ne faisait pas partie des catégories 1 et 2 (chiens considérés comme dangereux)", a-t-elle ajouté. Des examens sont en cours pour vérifier que l'animal n'était pas porteur de la rage, "même si rien ne semble indiquer qu'il n'ait souffert d'une quelconque maladie", a ajouté la source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information