Nathalie Arthaud s'inscrit dans le sillage d'Arlette Laguiller pour la campagne présidentielle de Lutte Ouvrière.
Ruitz (62) : N.Arthaud lutte contre le "vote utile
Nathalie Arthaud a pris la relève d'Arlette Laguiller et avec Lutte Ouvrière, elle doit aussi lutter contre le "vote utile". les militants multiplient les distributions de tracts sur le terrain. Pour remobiliser son électorat, Nathalie Arthaud sera en meeting le 28 mars à LIlle.
Les militants de Lutte Ouvrière multiplient les distributions de tracts sur tous les terrains, à la sortie des usines et sur les marchés. Ils défendent la candidature de Nathalie Arthaud pour la 1ère fois en campagne pour l'élection présidentielle sous les couleurs de LO.
Nathalie Arthaud dans le sillage d'Arlette Laguiller
Nathalie Arthaud a pris la relève d'Arlette Laguiller à la tête de Lutte Ouvrière. C'est un véritable un challenge, difficile pour celle qui succède à Arlette Laguiller, la 1ère femme à s'être présentée à l'élection présidentielle ... et Arlette Laguiller détient aussi le record du nombre de candidatures, 6 au total, 1974, 1981, 1988, 1995, 2002 et 2007.
Comme sa populaire prédécesseur, Nathalie Arthaud doit aussi lutter contre le "vote utile". Pour remobiliser son électorat, Nathalie Arthaud sera en meeting le 28 mars à Lille.
Nathalie Arthaud lutte "contre le vote utile" par France3Nord-Pas-de-Calais
Reportage de Hélène TONNEILLIER & Benoît BUGNICOURT
A lire aussi :