Nausicaa : de la musique sous l'eau de la piscine

A Boulogne-sur-Mer, le Centre National de la Mer propose cette semaine des concerts subaquatiques dans sa piscine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion du 21e festival des Images de la Mer , le Centre National de la Mer de Boulogne accueille, pour la 3e fois, le compositeur Michel Redolfi, inventeur de la musique subaquatique. Cette musique instrumentale et électronique, pensée pour recréer l’univers sonore sous-marin, est diffusée dans l’eau d’une piscine, et c’est avec le corps qu’on l’entend.

Une expérience exceptionnelle, qu’ont pu vivre, mardi, des élèves de CM1, grâce à un partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et la ville de Boulogne-sur-Mer.

Ce jeudi à 21h30, le public pourra profiter d’une soirée « Merveilles des Abysses ». Il fera la planche, ressentira la musique de Michel Redolfi, mais profitera aussi d’un spectacle visuel : au plafond de la piscine de Nausicaa, le réalisateur Eric Wenger projettera des images de synthèse recréant l’atmosphère des fonds marins.

A lire aussi :

Nausicaa fête ses 20 ans avec "Histoires d'Îles"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information