Nicolas Sarkozy peut-il sauver l'UMP ?

L'ex-président pourrait intervenir dans la guerre des chefs Copé-Fillon à l'UMP. Pour éviter l'implosion ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une semaine après le vote des militants, le parti de l'Union pour la Majorité Présidentielle pour la France est au bord de l'implosion.

Alors que François Fillon et Jean-François Copé se disputent encore le leadership du parti, Alain Juppé, fondateur du parti il y a dix ans, appelé comme médiateur, jette l'éponge.

Ce matin, sur Europe 1, Nathalie Kosciusko Morizet lance un appel sur internet pour procéder à un nouveau vote. De plus en plus, le nom de l'ancien Président de la République, ex-patron de l'UMP, Nicolas Sarkozy revient sur le devant de la scène.

Dans le Nord Pas-de-Calais, plusieurs députés se disent écoeurés et envisagent de rendre leur carte du parti.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information