L'attaquant nordiste retrouve ses anciens partenaires de jeu ce soir à 19h00 à Brest pour la 31e journée de Ligue 1
A Brest, ils étaient tristes de votre départ, ils seraient presque tristes
de votre retour...
"Je ne me suis pas posé la question, je ne leur ai pas demandé non plus... C'est assez particulier pour moi de revenir parce que je connais beaucoup de personnes là-bas. Mais sur le terrain, c'est complètement différent. Je retourne là-bas avec Lille. C'est dommage qu'ils ne soient pas bien classés. Je suis à Lille et plus à Brest mais je sais très bien que ma réussite ici est due au boulot que j'ai effectué à Brest, grâce au club. (...) Le président de Brest (Michel Guyot, ndlr) m'avait dit +J'ai mis une clause dans ton contrat, tu n'as pas le droit de jouer contre nous+. Sur le coup j'ai rigolé mais après il m'a dit +Non, non, c'est sérieux+. Je me suis renseigné, ce n'est pas possible de faire ça. Il n'y a aucun accord
écrit."
Vous n'êtes plus titulaire depuis deux matches et le retour en forme du Brésilien
Tulio De Melo. C'est une situation difficile à vivre ?
"C'est un petit peu spécial, je n'ai pas été beaucoup remplaçant à Brest. Ce sont des choix d'entraîneur. Tulio marque des buts, il est dans une phase ascendante. C'est à moi de montrer que je peux débuter le match. Il faut de la concurrence pour progresser. Il faut que j'apprenne à vivre avec ça, pour gagner en maturité."
Quelle est la force de cette équipe de Brest, qui connaît des soucis offensifs depuis votre départ ?
"Il faut se méfier. En plus, ils annoncent du vent et de la pluie, ça ce n'est jamais bon... Je me rappelle quand j'étais à Brest, qu'il y avait du vent et de la pluie et qu'on recevait des gros clubs, on gagnait. C'est une équipe qui a beaucoup de mental, ils ne s'avouent jamais vaincus, surtout à domicile. Je sais que le coach Dupont prépare une sacrée surprise. Donc il faudra se méfier, ils sont capables de beaucoup de choses."