On tweete beaucoup dans la 11ème circonscription

Quelle circonscription provoque le plus de débats sur Twitter en France ? Sans surprise, la 11ème du Pas-de-Calais !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce week-end, et sans doute en partie à cause du débat organisé par France 3 Nord Pas-de-Calais, la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, celle dans laquelle se présente notamment Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon est celle qui tweete le plus. Candidats, journalistes, citoyens... Dans ce territoire, le débat est particulièrement vif et Twitter (réseau social dans lequel on peut poster des messages de 140 signes maximum) est donc très utilisé. En voici deux exemples récents...

1940 tweets ont été recensés depuis le début de la campagne dans cette circonscription d'Hénin-Carvin. Ce qui la place devant la 3ème circonscription des Yvelines et la 10ème de Paris.

On connaît ce classement grâce à l’Agence France Presse (AFP) a lancé une application qui répertorie sur une carte de France, et en temps réel, la densité des débats sur le réseau social Twitter par circonscription.

Une carte de France cliquable pour visualiser en temps réel la densité des débats sur Twitter est disponible ici.

En collaboration avec le site d'information Slate.fr, l'AFP a associé un mot clé (ou "hashtag") à chaque circonscription. Chaque "hashtag" s'articule comme ceci : #circo-numéro du département-numéro de la circonscription (2 chiffres).

A noter qu'aucune autre circonscription de la région n'apparaît dans le classement des 25 premières circonscriptions de France.

A lire aussi :

Madonna associe Marine Le Pen à Hitler

Ce qu'il faut retenir du débat Le Pen/Mélenchon


 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information