Opération anti-drogue à Villeneuve d'Ascq et Lille

8 personnes sont en garde à vue suite à coup de filet anti-drogue dans l'agglomération lilloise ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit personnes ont été placées en garde à vue lundi soir après une série d'interpellations et de perquisitions dans l'agglomération lilloise, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, a-t-on appris de source proche du dossier.

Une soixantaine de fonctionnaires de la police judiciaire de Lille, assistés du GIPN, sont intervenus lundi dans les villes de Villeneuve d'Ascq et Hellemmes, notamment au sein d'un campement de gens du voyage en ce qui concerne cette dernière commune, a expliqué cette source, confirmant une information de France Bleu Nord.

Des produits stupéfiants, de l'héroïne et du cannabis, de l'argent ainsi que des armes à feu ont été découverts. Le trafic alimentait la grande agglomération lilloise, selon la source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information