Opération de déminage à Calais

Une bombe est en train d'être désamorcée. Coupure de la rocade Est depuis 9h30. 100 personnes accueillies salle Calypso

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bombe de 250 kilos datant de la dernière guerre mondiale, découverte sur le site d'une zone industrielle proche du port de Calais, est actuellement désamorcée depuis 9h30 pendant une durée approximative de trois heures.

Des perturbations sur les routes étaient annoncées puisqu'une coupure de la rocade est A216 et N216 au niveau du diffuseur 3 Toumaniantz est actuellement effective.

Les images tournées ce matin



Une centaine de personnes ont été accueillies dans la salle municipale Calypso puisque la rocade Est, qui relie l'A16 à l'embarquement des ferries étaient fermée comme prévu.

Des camions se dirigeant vers l'embarquement ont été parqués. Tout devait revenir à la normale à la mi-journée.

Hier, le Centre Régional d'Informations et de Coordination Routières prévenait :

"Les poids lourds voulant embarquer sur les ferries à destination de l'Angleterre seront stockés sur la rocade Est de Calais. Les usagers en véhicules légers devront sortir de l'axe au niveau du diffuseur 3 Toumaniantz et seront dirigés vers un parking d'une salle municipale appelée Calypso ou ils attendront la fin de l'opération.

Bien que l'opération ait lieu durant une matinée d'un dimanche, il est conseillé d'éviter au maximum le secteur et de reporter autant que possible son déplacement en Angleterre par voie maritime à une autre période"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information