Paris-Roubaix : la reconnaissance du parcours

La traditionnelle reconnaissance du parcours de Paris-Roubaix par les organisateurs a eu lieu aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous la poussière, les pavés ! Qui attendent les concurrents du mythique Paris-Roubaix. Dernière ligne droite avant le coup d'envoi ce dimanche.

Aujourd'hui avait lieu la traditionnelle reconnaissance du parcours. Avec une attention toute particulière pour la cinquantaine de kilomètres de pavés.

Il n'a pas plu depuis plus jours. Beaucoup de poussière donc autour des voitures en reconnaissance dans la campagne pour répérer le parcours. La "reine des classiques" comportera vingt-sept secteurs, sans changement par rapport à l'année passée. "Nous avons été tellement contents du parcours de 2011 que nous l'avons reconduit cette année", a plaisanté le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, qui a mené cette reconnaissance avec le directeur sportif de l'épreuve, Jean-François Pescheux, et son adjoint Thierry Gouvenou.

Dans la roue des organisateurs : Céline Rousseaux et Emmanuel Quinart.


L'enfer du nord fete ses 110 ans cette année, et promet encore une belle bagarre.

A lire aussi :

Paris-Roubaix : la trouée d'Arenberg est prête !

Cliquez ci-dessous pour voir notre page consacrée à Paris-Roubaix 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information