Paris-Roubaix 2012 : pas de tranchée d'Arenberg ?

Le passage dans cette célèbre portion pavée est menacé selon l'organisateur ASO.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage de Paris-Roubaix le 8 avril prochain dans la trouée d'Arenberg, haut-lieu de la "reine des classiques" cyclistes, est menacé, a-t-on appris vendredi auprès de l'organisation de la course (ASO).

"Nous avons eu une réunion avec le Conseil général du Nord", a déclaré Jean-François Pescheux, directeur sportif de la course, en ajoutant que les différentes parties sont suspendues à la décision de la DREAL (Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement).

Des travaux de nettoyage de la Drève des Boules d'Hérin, nom officiel de la trouée d'Arenberg, sont nécessaires afin de sécuriser le passage de la course.

"Le Conseil général et les associations concernées sont d'accord pour procéder au nettoyage", a précisé Jean-François Pescheux. Arenberg, qui est situé à moins de 100 kilomètres de l'arrivée, a été franchie pour la première fois par Paris-Roubaix en 1968. Ce site emblématique de la plus célèbre des classiques a été par le passé théâtre de maints incidents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information