Paris/Amiens en plus de 2h ce week-end

Des travaux de réfection des voies obligent la SNCF à fermer une portion de la ligne Amiens/Paris dans les 2 sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès ce soir, 23h, les trains reliant Amiens à Paris s'arrêtent à St Just en Chaussée, le reste du trajet se faisant en car. Et pour aller de Paris à Amiens, c'est l'inverse !

Et pour un week-end de départ en vacances de Pâques, ça tombe plutôt mal !

La faute à un train de marchandises belge qui a déraillé à hauteur de Breteuil dans l'Oise en février dernier, endommageant assez gravement les voies au passage.

Les usagers réguliers de la ligne Amiens/Paris/Amiens subissent depuis les conséquences de cet accident: les trains sont obligés de rouler à 40km/h sur cette portion de voie, entraînant de nombreux retards.

Des cars de substitution

Depuis 3 semaines, le plus gros des travaux est effectué la nuit depuis le déraillement pour gêner le moins possible les voyageurs mais ce week-end, la SNCF dit ne pas pouvoir faire autrement que de couper purement et simplement les voies jusqu'à 15h dimanche.

Elle met donc en place des cars de substitution dont les horaires seront affichés dans les gares concernées ou disponibles sur www.ter-sncf.com/picardie, rubrique «Travaux», relations 22 et 24 ou en composant le 0 800 099 565 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Le retour à la normale est prévu en début de semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information