Cet article date de plus de 9 ans

Philippe Duflos condamné à 25 ans de prison

L'ancien gardien du stade de Creil a été reconnu coupable du viol et du meurtre de Jennifer Vimeux en 2008.
video title

video title

Assises de l'Oise : 1er jour du procès de P.Duflos

Philippe Duflos comparaît devant les Assises de l'Oise pour le meurtre de Jennifer Vimeux en 2008. Le Creillois, âgé de 49 ans, est poursuivi pour enlèvement, séquestration et viol suivis d'un homicide. Jennifer, âgée d'une vingtaine d'années, était l'ex-petite amie du fils de l'accusé Duflos.

La peine a été assortie d'une période de sûreté de 16 ans. Les jurés n'ont toutefois pas suivi les réquisitions de l'avocate générale qui réclamait la perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

Philippe Duflos comparaissait depuis lundi devant les Assises de l'Oise à Beauvais pour enlèvement, séquestration et viol suivis d'un homicide.

Jennifer, âgée d'une vingtaine d'années, était l'ancienne petite amie de Nicolas Duflos, le fils de l'accusé. Brisé par la mort de la jeune femme, celui-ci s'est pendu six mois après le meurtre.

M. Duflos, un Creillois de 49 ans, avait reconnu les faits durant l'instruction et guidé les gendarmes jusqu'au stade de Creil, où il a enterré le corps de la victime.

Rappel des faits

Le 13 novembre 2008, après sa séparation d'avec Nicolas, Jennifer Vimeux se rend chez Philippe Duflos pour récupérer quelques effets personnels. L'homme aurait alors voulu avoir un rapport sexuel avec elle. Devant son refus, il l'aurait étranglée.

Le corps de Jennifer a été retrouvé une dizaine de jours plus tard, enterré au pied d'une tribune du stade de Creil.

En mai 2009, Nicolas Duflos s'est pendu de désespoir en forêt d'Hallatte, près de Pont-Sainte-Maxence (60).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives