La procureur avait requis le 15 mars une peine sévère, proche de la peine maximale de 10 ans de prison.
suivez l'info régionale sur nos pages
Le proxénète présumé Dominique Alderweireld, surnommé Dodo la Saumure, risque entre 6 mois et 10 ans de prison pour le délit le plus grave qui lui est reproché : dirigeant d'une organisation criminelle.
Lors de son réquisitoire, le 15 mars, la procureur, Isabelle Algoed, avait estimé ne pas faire de procès moralisateur mais bien s'en tenir à la loi.
Ce n'est pas une question de "débauche", mais de "vénalité", de l'exploitation de la prostitution des autres, selon elle, expliquant que l'article 380 du code pénal belge réprime la tenue de maison de prostitution.
La défense de Dodo la Saumure, consiste elle à dire que ces mêmes maisons, bars montants et autres salons de massages qui fleurissent en Belgique sont tolérés.
Ses avocats réclameront vraisemblablement l'acquittement ce jeudi 22 mars.
La procureur a réclamé également des peines de prison d'au moins 5 ans pour la compagne du proxénète présumé, Béatrice Legrain et des peines lourdes pour les autres co-accusés aux sobriquets suivants : "l'assassin", "le banquier" ou "le commissaire priseur".
A lire aussi :
Les couloirs du Carlton
Bien que cité dans l'affaire du Carlton de Lille, Dodo La Saumure et Béatrice Legrain n'ont jamais été inquiétés dans ce dossier.