Procès en appel du Goodness repoussé

Procès reporté au 29 novembre : 3 policiers de la BAC d'Amiens sont jugés en appel pour avoir proféré des propos nazis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire du Goodness a été reportée au 29 novembre 2012. Trois policiers et deux commerçants amiénois étaient convoqués en appel pour répondre de "provocation à la discrimination et à la haine raciale". Leurs avocats ont soulevé des problèmes de procèdures et de prescription des faits.

C'est le parquet qui a fait appel du premier jugement en mai dernier. Quatre des prévenus ont été relaxés un autre condamné à 1000 euros d'amende.

L'appel était initialement fixé en juin dernier mais le procès avait été reporté au 11 octobre.

Lors d'une soirée dans un bar d'Amiens, le Goodness, en 2008, les 3 policiers de la BAC et 2 commerçants avaient fait plusieurs saluts hitlériens et proféré des propos racistes et anti-sémites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information