Jérôme Fernandez a été condamné à 20 ans de réclusion assortie d'une peine de sûreté des 2/3.
Assises de la Somme: le petit ami n'aimait être éc
Mardi 31 janvier, aux assises de la Somme s'ouvre le procès de Jérôme Fernandez pour tentative d'homicide sur son ex compagne. L'affaire remonte au mois de mai 2009. L'homme a depuis fait parler de lui en novembre dernier.
Le procureur avait réclamé une peine de 20 de réclusion avec une peine de sûreté de 10 ans.Il avait également requis des mesures de contrôle judiciaire obligatoires pendant 5 ans, à sa sortie, avec peine de 5 ans si non respect de ces mesures.
L'accusé n'a toujours pas décidé de faire appel ou non.
Les 7 ex-compagnes de Jérôme Fernandez disaient toutes avoir été séduites par un homme agréable et généreux. Mais plusieurs décrivent sa violence lorsque leur relation se dégrade et que la rupture semble inéluctable.
Une amie de la victime avait dépeint un homme humiliant et violent avec sa compagne qu'il disait pourtant être la femme de sa vie.
Jérôme Fernandez était accusé d'avoir tenté d'assassiner son ex-compagne en mai 2009: après l'avoir violemment battue, il s'était introduit dans la chambre d'hôpital de sa victime et l'avait poignardée 4 fois. Elle survivra à ses blessures.
Jérôme Fernandez reste par ailleurs impliqué dans une autre affaire du même type à La Baule: il est suspecté d'avoir fait explosé en novembre dernier la maison de sa nouvelle petite amie qui venait de rompre avec lui.