4 Roumains, interpellés dans un camp de Wattrelos, ont été écroués pour avoir prostitué des jeunes femmes.
Trois hommes et deux femmes, des Roumains interpellés dans un camp de Roms à Wattrelos (Nord), sont soupçonnés d'avoir organisé un réseau qui opérait sur un parking fréquenté de Lesquin, dans la métropole lilloise. Conformément aux réquisitions du parquet, quatre d'entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et la cinquième personne a été placée sous contrôle judiciaire.
Des jeunes femmes prostituées sur un parking
Des jeunes femmes, âgées d'une vingtaine d'années la plupart du temps, amenées de Roumanie, étaient conduites sur ce parking fréquenté par les chauffeurs routiers. Elles étaient récupérées au bout de deux ou trois heures. Au nombre de trois à six à chaque fois, elles restaient dans le Nord quelques semaines avant d'être renvoyées en Roumanie et remplacées.
Ces jeunes femmes étaient poussées à la prostitution sous la contrainte, certaines blessées au couteau, les cheveux coupés par arme blanche, a précisé la source policière. Certaines d'entre elles étaient également forcées à mendier dans la journée. Le réseau était principalement tenu par deux hommes, deux cousins, âgés de 48 ans environ. Les profits dégagés étaient envoyés en grande majorité en Roumanie.