Quand Baumgartner survolait Calais...

En 2003 déjà, l'Autrichien volant s'était illustré dans notre région en traversant la Manche en chute libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a beaucoup parlé de son incroyable exploit hier : Felix Baumgartner, le premier homme à franchir le mur du son en sautant de 39 000 mètres. Cet Autrichien de 43 ans a déjà réalisé d'autres exploits... chez nous !  Une traversée de la Manche en sautant d'un avion au dessus de l'Angleterre pour atterrir au Cap Blanc Nez accroché à 2 ailes en carbone. C'était en 2003.

Il lui avait alors fallu 3 ans de préparation. L'aventurier s'était jeté à 9000 mètres d'altitude, au-dessus de Douvres, pour un vol en chute libre jusqu'au Cap Blanc Nez. Six minutes de vol, à une vitesse maximale de 360 km/h. Durant la traversée, l'une de ses jambes s'était prise dans les cordages de son parachute !

Vous pouvez voir le reportage réalisé par France 3 Nord Pas de Calais en 2003 :


Felix Baumgartner est né le 20 avril 1969 dans la ville autrichienne de Salzbourg, non loin de la frontière allemande, et rêvait dès son plus jeune âge de sauter en parachute et de piloter des hélicoptères.
"J'ai toujours eu envie de liberté et toujours voulu voir le monde d'en haut. Même tout petit je grimpais déjà aux arbres. J'ai toujours voulu voler", dit-il.
Il a réalisé son premier saut à l'âge de 16 ans, avant de rejoindre l'armée autrichienne
et d'y perfectionner ses talents dans les forces spéciales.

Il partage aujourd'hui son temps entre la Suisse et les Etats-Unis. Mais précise: "C'est dans l'air que je suis chez moi".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information