Laurent Blanc donnera les noms des joueurs sélectionnés en fin de matinée.
Laurent Blanc doit annoncer quels sont les joueurs qui ne participeront pas à l'Euro 2012.
Dans l'équipe pressentie, Debuchy, Ribery, Cabaye et Rami, quatre joueurs de la région.
Mathieu Debuchy, actuellement au LOSC; Franck Ribéry, boulonnais et joueur au Bayern de Munich; Yohan Cabaye, joueur à Newcastle; Adil Rami, aujourd'hui à Valence en Espagne mais ex-défenseur du LOSC.
Même si Laurent Blanc se défend d'avoir modifié son choix à l'issue du match contre l'Islande dimanche soir à Valenciennes, les joueurs se savaient observés.
Franck Ribéry, le marga de Boulogne
Franck Ribéry a marqué un but mettant fin à plusieurs mois de galères et des prestations médiocres : "Cela faisait trois ans que je n'avais pas marqué en équipe de France. Cela devenait pesant de devoir se répéter, les gens posaient des questions. En même temps, je ne suis pas un buteur, j'aime provoquer, percuter, j'aime faire des décalages et donner de bons ballons."
Matthieu Debuchy, latéral droit du LOSC
Mathieu Debuchy a confié à l'AFP son sentiment après la réflexion de l'entraineur sur la qualité de la défense lors du match ("Les défenseursne doivent pas oublier de défendre") : "S'il l'a dit, c'est qu'il visait tous les défenseurs. On doit apporter offensivement mais l'objectif principal, c'est de défendre. Oui, par moment il y avait des espaces entre nos lignes et les Islandais ont pu plus développer leur jeu. Sur le 2e but, je suis en retard. J'ai envie de participer au jeu, d'apporter dans mon couloir. Quelques fois, on est vraiment attiré par l'attaque mais il y a notre but à défendre avant-tout. Ca fait partie des choses à travailler. J'essaie de gérer les phases offensives et défensives du mieux possible".
Yohan Cabaye, né à Tourcoing
Le joueur de 26 ans est latéral droit à Newcastle. Il s'est confié à Sport365.fr sur la préparation de l'Euro 2012: "Tout le monde est déjà concentré. Mais c’est sûr que savoir que deux joueurs vont quitter l’aventure, ce n’est pas facile. Après, on était tous au courant avant que ça commence. On verra bien. Une fois que cet épisode sera terminé, il faudra l’oublier et se concentrer à fond sur la préparation et le début de la compétition."
Et de voir un petit signe, peut-être de bonne augure pour la sélection, dans la performance des nordistes face à l'Islande : "Ca fait vraiment plaisir. Je me suis fait la remarque dès qu’Adil (Rami) a marqué le troisième but. C’est un petit signe du destin qui doit faire plaisir aux gens du Nord."
En stage de préparation au Touquet pour l'Euro 2012, les Bleus s'entraîneront devant le public alors qu'il était prévu que cela se passe à huis clos.
A lire aussi
Les Bleus sont arrivés au Touquet